Indochine : quand le frère de Nicola Sirkis l’accusait d’avoir sacrifié son frère jumeau sur l’autel de la notoriété

Depuis son décès, l’aîné du clan, Christophe Sirchis (la véritable orthographe de leur nom de famille), âgé de 61 ans, conteste les circonstances officielles de la mort de son cadet.

Dans un livre, Starmustang, sorti en 2009, il donnait déjà sa version des faits : Stéphane n’aurait pas succombé à une « hépatite fulminante », comme l’affirme Nicola, mais à une overdose. Dans ce même ouvrage, l’auteur allait encore plus loin dans ses accusations, expliquant que le véritable leader d’Indochine n’aurait pas hésité à sacrifier Stéphane sur l’autel de sa notoriété. Des mots très durs et une charge très grave qui a fait exploser la famille. Les relations entre les deux frères sont devenues plus que délicates, et chacun d’eux défend sa vérité par journaux interposés.

Christophe tient ensuite à mettre les points sur les i : « J’estime que Nicola n’a pas aidé Stéphane comme il est prétendu, écrit-il. Stéphane s’en est souvent et très précisément ouvert à moi ainsi qu’à notre père à qui il est venu demander de l’aide dès 1993. J’ai constaté qu’il vivait dans une situation très précaire au regard des revenus du groupe Indochine et de son chanteur. Les compositions de Stéphane, pourtant de qualité, étaient rarement acceptées […] À nos tentatives de mettre en place une protection contre les dealers et un protocole thérapeutique sérieux, on nous opposait que cela coûterait une fortune et que Stéphane n’avait pas d’assurance maladie.»

Plus loin, il revient sur la fin tragique de son frère : « Il est mort le 27 février 1999 non pas d’une hépatite fulminante comme cela a été maintes fois publié, mais d’une overdose constatée par l’urgentiste de l’hôpital Saint-Antoine. J’ai été informé plus tard que le geste aurait été volontaire après une période de convalescence totalement sobre. »

Rédaction de Claude Leblanc du média mainstream collabo France Dimanche (nous mettons seulement la version de Christophe ayant accusé son frère et traitant des mensonges autour de la version officielle de la mort, pour consulter l’article entier et avoir la version de Nicola, consulter ce lien).

Donc non seulement le leader du groupe Indochine Nicola Sirchis sacrifie son frère jumeau, mais en plus ils ont remplacé overdose par « hépatite fulminante » en alibi ? Décidement les virus ont bon dos pour trouver des justificatifs à tout et n’importe quoi, comme confiner toute une population, lui retirer toutes ses libertés fondamentales ou encore camoufler le sacrifice de son propre frère.
Certains disent « Qui dit vrai dans ce drame, on ne saura jamais », « on doit être neutres » mais permettez-nous d’accorder notre confiance au frère Christophe : à partir du moment où il y a eu mensonge sur la cause de la mort de Stéphane (pourquoi ont-ils fait passer une overdose pour une hépatite fulminante ?), nous n’avons aucune raison de croire en un artiste qui ment et persiste à mentir.

Les 3 frères de gauche à droite : Christophe, Nicola, et le défun Stéphane

Article :

Les fans d’acteurs de l’opposition contrôlée sont de sortie avec Indochine cette fois… https://mensongesdetats.wordpress.com/2022/05/26/les-fans-dacteurs-de-lopposition-controlee-sont-de-sortie-avec-indochine-cette-fois/

Nouveau canal Telegram Opposition K :

https://t.me/oppositionKontrolee

Groupe de tchat, échange et partage :

https://t.me/oppositionK

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer