Qui est derrière Wikipédia ? Wikipédia est-elle vraiment neutre et « libre » ? La réponse est non

Si vous pensez que Wikipédia est neutre détrompez-vous. Le khazar Soros et ses acolytes franc-maçons sont derrière l’entreprise, qui est un outil actif de la propagande et des lobbies mondialiste, sioniste, nouvelordriste et rétestiste, climato-alarmiste, fasciste pseudo-médical et sanitaire, féministe, racialiste, immigrationniste, LGBTiste, transhumaniste, etc.

Officiellement l’« encyclopédie » Wikipédia prétend être neutre et prétend donner à tous les utilisateurs la possibilité de contribuer tant qu’ils ont des sources « fiables ». Dans les faits c’est différent : les conflits d’intérêts y sont pléthore sur cette plateforme maçonnique.

Bien sûr Wikipédia peut aussi être utile et peuvent s’y trouver des informations utiles, intéressantes ou rares ajoutées par des internautes – à condition de savoir faire le tri d’informations et ne pas aller dans le sens souhaité par la doxa -, mais la prétendue liberté et indépendance de l’encyclopedie en ligne est un mensonge.

Pourquoi et comment Wikipédia sert des conflits d’intérêts émanant de plus haut ?

Ce n’est pas parce que l’encyclopédiie mentionne des sources, même académiques, que celles-ci sont fiables : les milieu académique, universitaire et scientifique sont corrompus et tenus en laisse par le système. Plus une source sera jugée fiable plus cela signifiera qu’elle émane d’organisations ou écrivains vendus allant dans le sens du système et / ou des idéologies promues par la franc-maçonnerie et les mafias étatiques.

En faisant par exemple un tour sur des pages concernant les sujets du réchauffement climatique, de la médecine, du vaccin (pandémie, virus, etc.), de l’histoire (événements historiques tels des grandes guerres), on peut vite se rendre compte de l’invisibilisation des thèses, recherches et prises de position allant à contre-courant des versions officielles, et vous savez à quel point le monde académique et universitaire est corrompu par les acteurs de ces idéologies totalitaires. On se rend aussi compte des prises de position et catégorisations du genre « complotisme » pour désigner les personnes, chercheurs, scientifiques, historiens, allant contre la propagande officielle sur ces sujets. Faites juste un tour sur les pages wikipédia traitant du rapport entre les vaccins et l’autisme établis par des chercheurs pour vous en rendre compte.

Financements et liens de Wikipédia avec les serviteurs du système

Le site hispanophone rebelión.org informe :

L’un des co-sponsor des « Wikimanias » et un donateur important de la Fondation Wikimedia est « The Open Society Institute « 20 , une fondation basée à New York créée en 1993 par le milliardaire George Soros, célèbre pour avoir accumulé sa fortune grâce à des investissements spéculatifs. L’objectif principal de cette fondation a été de soutenir les « révolutions de velours » en Europe de l’Est.

D’autres soutiens importants de Wikipédia sont la « Fondation Alfred P. Sloan », créée en 1934 par Alfred P. Sloan, qui était à l’époque président et PDG de General Motors. Cette fondation finance également des projets du département d’État américain pour la prévention du bioterrorisme. Les deux autres grandes fondations sont la « Fondation Alfred P. Sloan » et la « Fondation Alfred P. Sloan ». Les deux autres grandes fondations sont la « Stanton Foundation » (du nom de l’ancien président de CBS, Frank Stanton) et « Arcadia », dont les programmes témoignent d’une sensibilité particulière à la cause juive. Sur l’échelle suivante des donateurs se trouve le moteur de recherche Bing, propriété de la multinationale Microsoft, un ancien concurrent de l’encyclopédie qui a abandonné son propre projet (Encarta) et s’est rendu au modèle Wikipédia.

Par conséquent, le fait d’être un wikipédien actif, notamment en Amérique latine, signifie généralement que l’on fait partie du segment de la population appartenant aux classes supérieures. Dans le cas de la Wikipédia espagnole, le résultat est qu’elle est principalement contrôlée par un groupe d’étudiants et de professeurs d’université, et parmi eux se distingue l’influence d’un groupe de wikipédiens argentins de religion juive.

À noter que les « juifs » en question sont évidemment de faux juifs kabbalistes et talmudistes au service de l’idéologie nazie sioniste et des sectes satanistes.

Bien entendu tous les contributeurs wikipédistes ne sont pas mauvais, n’importe qui peut y participer et certaines personnes honnêtes essaient tant bien que mal d’y contribuer, mais se font souvent retirer leurs informations si celles-ci ne correspondent pas à la propagande officielle.


MÀJ, infos en plus :

Le fondateur de Wikipédia Jimbo Wales a épousé l’ancienne secrétaire de Tony Blair (source : https://wikipediocracy.com/2015/06/01/how-jimmy-wales-rode-tony-blairs-coattails/)

Avant d’être engagé pour le « partage de la connaissance » avec Wikipédia, il était courtier en bourse et gérait… un mini-google qui hébergeait du porno soft, Bomis.

Le co-fondateur Larry Sanger s’est fait virer très rapidement. Il considère que Wikipédia est devenu depuis les années 2010 un outil de propagande pour le centre-gauche : https://nypost.com/2021/07/16/wikipedia-co-founder-says-site-is-now-propaganda-for-left-leaning-establishment/

Wikipédia n’est pas un « monde académique » qui se respecte, ni une encyclopédie libre, c’est une entreprise sectaire, au service du maçonnisme, des mafias et des instances du système, même si certains contributeurs ne s’en rendent pas compte et pensent bien faire.

Voir aussi

Selon Wikipédia le Nouvel Ordre Mondial est une « théorie du complot » 😂🤡https://t.me/lutteantinometgrandreset/230
Propagande médiatique, universitaire et wikipédiste pour faire croire que les Maghrébins sont des métis, défalsification historique (métissisme & immigrationnisme) :
https://maghrebeclaire.wordpress.com/2023/03/17/propagande-mediatique-universitaire-et-wikipediste-pour-faire-croire-que-les-maghrebins-sont-des-metis-defalsification-historique/
Canal Telegram Maghreb anti-NWO : https://t.me/maghrebantinwo

Mots clefs : mondialisme – mondialistes – mondialiste – globalism – globalists – globalist – maçonnisme – franc-maçonnerie – maçons – maçon – masonism – freemasonry – freemasons – freemason – propagande – propaganda – propagandistes – propagandiste

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer