Nouvel an occidental et européen : un culte païen polythéiste au dieu bicéphale Janus

Janvier vient du latin Ianuarius , en l’honneur du dieu Janus, dieu romain des commencements et des fins. Officiellement son origine est inconnue (ou occultée), diverses légendes le décrivent comme un fils de Saturne et d’Entoris. Janus était à l’origine un dieu de la lumière et du soleil. Janus symbolise la dualité dans les lois éternelles, telles que la création/la destruction, la vie/la mort, la lumière/les ténèbres, le début/la fin, le futur/le passé, la gauche/la droite, etc. Dans la vision satanique, c’est la prise de conscience que tout ce qui est divin a toujours un adversaire, un ennemi.

Lisez ce qui suit et vous comprendrez pourquoi le système met autant en avant cette fête païenne pour ne pas dire satanique puisque directement liée au fils du dieu soleil Saturne (chez les Grecs anciens Neptune) qui n’est autre que Lucifer.

Janus est un dieu bicéphale (à deux têtes).

L’une des faces du dieu Janus fait face au furur (nouvel an), et l’autre face fait face au passé (ancienne année).

L’une des autres tactiques de Satan est la célébration du Nouvel an. Tu célèbres en réalité le dieu romain Janus, le « dieu a deux faces ».

Le dieu romain Janus était le dieu des portes, utilisé pour l’ouverture du Nouvel An.

Les vacances du nouvel an sont en fait un culte à Janus. Résolutions du nouvel an (regarde le passé et le futur).

Le nom du mois de janvier provient de Janus, le dieu dont l’une face regarde en avant, pendant que l’autre face regarde en arrière.

Janvier est le mois du Capricorne et d’Aquarius. Capricorne : bouc, Janus : gardien de porte, Aquarius : porteur d’eau

Calendrier païen

Nouvel an occidental : célébration du paganisme romain, de la guerre, de l’impérialisme césarien et d’un massacre ethnique (génocide celte et gaulois)

Pourquoi les expressions « bonne année » et « nouvel an » ne devraient pas être prononcées ?

▪️ C’est l’empereur romain Gaius Iulius Caesar (Jules César) le conquérant de la Gaule qui massacra des milliers de Gaulois appuyé par les légions romaines et mis à genoux Vercingétorix ainsi que la « culture »/civilisation celtique, qui décida de cette date de début d’année fêtée en France; dans ce qui fût appelé le calendrier julien.

Avant cela la célébration avait lieu en mars en l’honneur du faux dieu de la guerre Mars.

L’année commence en janvier chez les Romains, le jour premier dédié au faux dieu Janus, divinité du renouveau dans le panthéon romain.

De plus, les anniversaires en général sont une coutume païenne et satanique. L’anniversaire est l’une des fêtes les plus importantes dans le satanisme, elle célèbre l’égo de quelqu’un ou quelque chose, et l’orgueil.


Canal Mensonges d’États :
https://t.me/lutteantinometgrandreset

Tchat et partage d’infos Mensonges d’États :
https://t.me/mensongesdetatstchat


Mots clefs : #satanisme #satanique #satanistes #sataniste
#luciférisme #lucifériens #luciférien

#théologie
#Satan #Lucifer #Saturne

#paganisme #néopaganisme #paganiste #paganistes #païen #païens

#occultisme #occultiste #occultistes #occulte

théologique – théologiques – ésotérisme – ésotérique – ésotériste – ésotéristes – christianisme – chrétiens – chrétien – associationnisme – religion – Rome antique – légion romaine

STOP PAGANISM

Un avis sur « Nouvel an occidental et européen : un culte païen polythéiste au dieu bicéphale Janus »

  1. il n’y a pas de faux dieu, ce sont ts d vrai sinon il n’aurait pas été honoré…

    par contre, on comprend que ce ne sont pas, nombrilistement, vos dieux a vs ! lol

    il s’agit simplement d racines païennes de l’occident, n’en déplaise a sertains ki voudraient uniquement retenir ski les arrange…

    et puiskon parle de sa, on pourrait osi raplé ke le 25 décembre est osi 1 commémoration dorigine païenne (celle du soleil) christianwashé (pourrait-on dire ^^) ensuite en prétendu naissance de jésus…

    c, a mon avis, l’emploi de se type de métodes ki permet de se rendre compte des manières artificielles par lesquelles le christiannisme c imposé en occident !

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer