Patriotisme : historicité et liens historiques entre les mouvements politiques se revendiquant « patriotes » et les franc-maçons

Cet article vous présentera les liens historiques entre les mouvements politiques se revendiquant patriotes et les franc-maçons.

L’article ne vise pas les personnes qui se reconnaissent dans la définition de patriote selon laquelle ce serait « Quelqu’un qui aime et défend sa patrie, son lieu de naissance, le pays des pères… »*, mais vise les mouvements, organisations et partis officiels se revendiquant prétendumment d’orientation « patriote », leur collaboration avec le système et l’origine néologique douteuse du mot patriotisme, duquel se revendiquent ces mouvements.

*Il est tout à fait normal d’aimer et défendre son pays, mais pays dans le sens de peuple/nation, encore faut-il savoir faire la distinction entre pays, nation et État, chose que le système tend souvent à mêler afin de semer la confusion dans les esprits, pour que les gens confondent le pays avec l’État, associant ainsi la terre, le le peuple, la nation à l’Administration / la société politique.

Récemment nous repostions ce propos sur le canal Opposition K : D’où vient le mot « Patriote » que les gens utilisent sans savoir? Des loges! Les patriotes sont des (frères de loges) en mission pour défendre les intérêts des valeurs maçonniques. Les rebelles patriotes sont des mercenaires franc-maçons ou maçonnistes travaillant pour les loges à des fins de « ORDO AB CHAO » par la violence et le renversement du pouvoir – Kaiserin Von Europa (lien du post : https://t.me/oppositionKontrolee/825)

Comprendre ici : ce n’est pas vraiment le nom que les franc-maçons utilisent officiellement pour se qualifier mais le nom de loges maçonniques, et les mouvements politiques se considérant patriotes qui oeuvrent en fait pour la franc-maçonnerie.

Ce qui est intéressant c’est de remonter aux origines des mouvements se revendiquant « patriotes », des liens historiques entre les patriotes (têtes de mouvements) du monde et les franc-maçons, et à la création de ce néologisme (nouveau mot).

De plus il est nécessaire de saisir que si l’on part du principe que le terme patrie se veut affilié à la citoyenneté, être citoyen d’un État d’obédience maçonnique et le défendre est problématique. En revanche la notion de patriote dans le sens d’attache au pays sans lien systémique étatique n’entre pas dans l’accusation émise. Dans tous les cas la notion de patriotisme pose problème.

Dans tous les États du monde, les organisations et mouvements politiques officiels se considérant Patriotes sont en réalité des oppositions contrôlées au mondialisme. Un problème indéniable est que de tous temps les personnes se considérant patriotes ont souvent mêlé et confondu État (instance officielle, souvent mafieuse et corrompue) et pays (la terre, le lieu de naissance), et ont consciemment ou inconsciemment défendu les intérêts de personnes et groupes agis faisant semblant d’être du côté du peuple (opposition contrôlée) alors qu’ils servaient une mafia ou minorité d’oligarques. C’est ce qui se passe aujourd’hui avec les prétendus patriotes défendant ou prenant partie pour les politiciens-acteurs faisant office d’oppositions contrôlées (l’histoire se répète inlassablement).

Voyons donc ci-dessous.

Le terme patriote proviendrait, d’après la version officielle, du XVe siècle, mais le terme patriotisme est plus récent :

Claude deThiard de Bissy, inventeur du mot néologique patriotisme apparaissant dans Lettre sur l’esprit de patriotisme (1750), fut militaire, lieutenant-général (donc au service de l’État), membre de l’Académie française (organisation tenue par des franc-maçons), et avait pour distinctions celles de Chevalier de l’ordre du Saint-Esprit et Chevalier de l’ordre de Saint-Michel. Ceux qui ont le flair sentent les héritiers de la secte occultiste et satanique des Templiers.

Patriotes et loges maçonniques

The Patriot Lodge

The Mason’s Lady (La Femme du Maçon), article (anglais) Maçonnerie et Patriotisme

https://duckduckgo.com/?q=patriotism+freemasonry+usa+paul+jones&t=h_&ia=web

« Le patriotisme est considéré comme une valeur de base des groupes maçonniques de part le monde ».

États-Unis, franc-maçonnerie et patriotisme

https://potunklodge.org/2021/03/04/the-constitution-and-bill-of-rights-and-freemasonry/

Traduction :

John Paul Jones, un franc-maçon des plus méritants et le premier héros naval américain, se définissait lui-même comme « un citoyen du monde ». Écossais de naissance, il s’est battu pour les colonies parce qu’il pensait qu’elles représentaient une forme de patriotisme plus large que celle jamais atteinte par un groupe d’hommes. Il a défendu l’Amérique parce qu’il considérait que l’Amérique représentait « l’homme en tant qu’homme ». L’amour de la patrie est une passion très noble, mais l’amour de l’homme, tel qu’il est dirigé par le Grand Architecte de l’Univers*, est encore plus noble.

Le véritable patriotisme est cependant un patriotisme pensant. C’est une entité sacrée. Aucun bruit, aussi grand soit-il, aucun cri, aussi exaltant soit-il, aucun hurrah, aussi enthousiaste soit-il, aucune fanfare, aucun feu d’artifice enflammé, aucun discours de circonstance ardu ne peut commencer à dire ce qu’est réellement le vrai et authentique patriotisme. Le véritable patriotisme est une chose grande, calme, tout à fait belle et sainte, qui adore Dieu et aime ses semblables. C’est la consécration d’idéaux élevés et la consécration de l’âme entière d’un homme à une cause très sainte.

* Le Grand Architecte de l’Univers est, d’un point de vue maçonnique, Lucifer

On note l’usage du mot « entité », prisé des occultistes.

http://www.gfmasons.org/what_is_freemasonry.html

Traduction : « Nombre des premiers patriotes de notre nation étaient francs-maçons. »

Maçons et patriotes au Texas, États-Unis

Alexandre Ier, Russie, patriotisme et franc-maçons

Traduction : « La conscience nationale commence à se développer et trouve son expression dans les activités de patriotes individuels (Istoriia Rusov), de groupes socioculturels, tels que les francs-maçons, et d’organisations politiques illégales, telles que la Société secrète de la Petite Russie. L’agitation paysanne et les révoltes dans les colonies militaires, ainsi que la croissance du mouvement libéral-révolutionnaire (le mouvement décembriste et le mouvement pour l’indépendance de la Pologne), ont conduit à une atmosphère politique très tendue. Les effets de ces tensions étouffées se sont manifestés peu après la mort d’Alexandre, sous le règne de Nicolas Ier. »

Patriotes et franc-maçons au Vietnam

Ce livre apporte l’information du fait que de nombreux patriotes vietnamiens étaient aussi franc-maçons.

Divers :

Maroc : l’Union des patriotes progressistes marocains (U.P.P), mouvement politique associatif marocain et opposition contrôlée se revendiquant « patriote » et « progressiste » collaborant avec les franc-maçons

Post canal Maghreb anti-NWO : https://t.me/maghrebantinwo/1462

Ce mouvement qui se revendique « patriote » est aussi royaliste et soutient le roi franc-maçon Mohammed VI, qui collabore avec la cabale et le maçonnisme mondialiste. Symboles logo : étoile flamboyante maçonnique du drapeau marocain (masonic blazing star) entourée du symbole des feuilles de laurier.

Article : https://mobile.telquel.ma/2017/02/15/lunion-patriotes-progressistes-micro-mouvement-politique-associatif-ambitieux_1535643

Omar Khyari, membre du mouvement a travaillé en France comme consultant dans dans le cabinet de Jacques Attali.

Il existe en France l’UPFJ, Union des Patriotes Français Juifs.

Ces derniers poussent par exemple à voter Marine le Pen (contrairement au CRIF et au Consistoire), alors qu’en réalité les politiciens sont plus des acteurs collaborant pour la mafia, et diviser la population. La gauche et la droite étant créés pour le Divide et impera (diviser pour mieux régner), et ce n’est pas le peuple qui élit quel dirigeant ils mettent en place, les élections électorales étant une supercherie pour avoir le consentement des peuples dans les manigances des élites.

Affiche de propagande de guerre française patriotique « Vive l’armée ».

N’oublions pas que des millions d’hommes, et sans doute des milliards voire billions et même billiards (si l’on compte tous les morts sans doute bien plus) dans le monde ont perdu la vie en se battant sans même savoir réellement pourquoi au front dans des guerres organisées par une minorité d’élites mafieuses nourissant leurs propres intérêts (et jamais ceux du peuple). Ces crimes de masse sont des sacrifices humains de masse déguisés en luttes patriotiques.

Les mouvements officiels de gens dits « patriotes » sont utilisés dans des manipulations psychologiques de masse afin d’engager les populations dans l’intérêt des plus puissants.

Màj :

Commentaire sur l’opposition contrôlée Juvin-Brunet : […] un patriote, la république, 7 ans fm (franc-maçon), le petit ruban aux poignets, bonapartiste, son discours à l’adresse des gendarmes concernant l’obligation vaccinale ( même s’il est contre) sa boîte de parfum ( parfum étudié en neurologie pour manipuler le cerveau en créant notamment un climat d’impulsion d’achat , via la dopamine), la reconnaissance faciale, ses accointances avec lr, philipot, discours lepeniste sans y avoir l’air, sa défense de raoult ( indéfendable), Toulon ( le sud étant une mafia qui dit mafia dit fm) Sa monnaie franc libre ( du vol manifeste).
Son arrestation pour faire croire que c’est un véritable opposant.
Bref, un florilège. Tout le
vocabulaire du patriote. qui sait parfaitement via sa gestuelle, ponctuation, élocution manipuler le premier quidam venu en mal de reconnaissance et qui vibre à l’énonciation Liberté Égalité Fraternité., perledelait, commentaire sur le tchat Opposition K : https://t.me/oppositionK/24275

Commentaire canal Opposition K :  https://t.me/oppositionK/24470

Canal d’infos Opposition K :
https://t.me/oppositionKontrolee

Tchat (groupe d’échange) :
https://t.me/oppositionK

Canal Mensonges d’États :
https://t.me/lutteantinometgrandreset

Tchat Mensonges d’États :
https://t.me/mensongesdetatstchat


Voir aussi

Le canal Black Bond Patriot / PTV accuse Mensonges d’États d’être un « infiltré » ou « faible d’esprit » après que Mensonges d’États l’ait accusé d’être une opposition contrôlée : réponse :
https://t.me/oppositionKontrolee/821

– Philippot et Les Patriotes, oppositions contrôlées françaises liées à la franc-maçonnerie, posts :

> https://t.me/oppositionKontrolee/71
> https://t.me/oppositionKontrolee/341
> https://t.me/oppositionKontrolee/342
> https://t.me/oppositionKontrolee/357
> https://t.me/oppositionKontrolee/743

> https://t.me/oppositionKontrolee/744

> https://t.me/oppositionKontrolee/751

#napoléonisme #napoléoniste #napoléonistes # bonapartisme #bonapartiste # bonapartistes

– Citation Mensonges d’États sur l’endoctrinement militaire : https://t.me/lutteantinometgrandreset/601
– L’armée (de terre, de l’air, marine), militaires etla police tous au service de la mafia satanique :  https://t.me/oppositionKontrolee/827

– Pourquoi voter en France est inutile en plus d’équivaloir à consentir et pourquoi l’opposition contrôlée fait tout pour que vous votiez : https://mensongesdetats.wordpress.com/2022/04/24/voici-pourquoi-voter-en-france-est-inutile-en-plus-dequivaloir-a-consentir-et-pourquoi-lopposition-controlee-fait-tout-pour-que-vous-votiez/

À venir

– Les marocanistes « patriotes » du mouvement Moorish Movement (« Mouvement Mauresque ») : opposition contrôlée marocaine dans l’antimondialisme

– L’admin sioniste d’une page marocaine se revendiquant « patriote » affiliée au Moorish Movement insulte le canal Maghreb anti-NWO pour son soutien aux Palestiniens : https://t.me/maghrebantinwo/1367

– Turquie : liens entre les patriotes turcs et la franc-maçonnerie

– Différences essentielles entre pays, nation et État

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer